/**/


Madagascar

Basée à Antanarive à Madagascar, abc Madagascar Voyages est une agence de voyage locale créée en 2007 par une équipe de guides malgaches. Concrètement, nous vous apportons: - Des experts locaux à votre disposition - Un voyage 100% sur mesure - Une offre adaptée de guides et d'hébergements - Un voyage sans intermédiaire - La sécurité durant votre séjour à Madagascar. Bon voyage en à Madagascar !

5 raisons pour confier l'organisation de votre voyage à Madagascar à abc Madagascar Voyages

Basée à Antanarive à Madagascar, abc Madagascar Voyages est une agence de voyage locale créée en 2007 par une équipe de guides malgaches.

Concrètement, nous vous apportons:

  1. Des experts malgaches à votre disposition
  2. Un voyage 100% sur mesure
  3. Une offre adaptée de guides et d'hébergements
  4. Un voyage sans intermédiaire
  5. La sécurité durant votre séjour à Madagascar.

Bon voyage en à Madagascar !

Economie

PIB : 20,76 milliards de $US
PIB/Hab : 1 000 $US
Croissance annuelle: 7%
Inflation : 9,2%
Principales activités : agriculture (vanille, sisal, café, clous de girofle) pêche, textile, tourisme. L'économie malgache est une économie de subsistance.
Principaux partenaires : France, États-Unis, Japon, Afrique du Sud, Allemagne

Destination

Intitulé officiel du pays : République de Madagascar
Capitale : Antananarivo
Superficie : 587 040 km²
Population : 20,7 millions d'habitants
Peuples et ethnies : le peuple malgache est composé de 18 ethnies d'origine indo-malaise ou africaine et de minorités française, comorienne, indienne, pakistanaise et chinoise
Langues : malgache, français, anglais (toutes trois langues officielles)
Religions : 41% de chrétiens, 52% de religions traditionnelles, 7% de musulmans
Institutions politiques : régime présidentiel
Président : Andry Rajoelina
Premier ministre : Albert Camille Vital

Madagascar

De l'Afrique qui s'est séparée d'elle il y a 165 millions d'années, Madagascar a gardé la terre rouge ainsi qu'une faune et une flore à laisser pantois l'écotouriste le plus blasé. De l'Asie d'où est venue la majorité de sa population, elle a préservé les rizières. Madagascar n'est pourtant ni l'une ni l'autre : à 400 kilomètres à l'est des côtes africaines, la "Grande île", certainement la seule terre au monde à mériter le qualificatif d' "afro-asiatique", possède une culture aussi originale qu'attachante.

Latérite et sable blanc, forêts tropicales et littoral d'exception, lémuriens et baobabs. Découvrir Madagascar, c'est aller de surprise en surprise. C'est aussi la satisfaction de participer au développement touristique de l'un des pays qui en a le plus besoin : épidémies, cyclones, invasions de criquets et instabilité politique n'ont en effet pas ménagé cette île extraordinaire au cours des dernières décennies, faisant de Madagascar l'un des pays les plus pauvres de la planète.

Vol Madagascar